UPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Team d'airsoft, qui regroupe une bande de potes, vous propose ces quartiers. Utile pour discuter de tout et surtout de rien, comme de bons militaires au repos en train de siroter une bière dans un pub
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réplique a gaz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rémy




Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2013

réplique a gaz Empty
MessageSujet: réplique a gaz   réplique a gaz Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:29

Bonjour je souhaiterai acheté une réplique mais je ne sais pas encors quoi choisir entre gaz et co2.
Pour m'aider a fair mon choix j'aurrai voulu savoir si il y avait des contraintes a laissé le gaz trop longtemp dans le chargeur.
J'ai vu sur d'autre forum que pour les réplique utilisant des bonbone en co2 on ne pouvais pas les laisser dans le flingue trop longtemp car sa risquerai d'abimé les joints.
Merci d'avance pour vos réponces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : St chamond

réplique a gaz Empty
MessageSujet: Re: réplique a gaz   réplique a gaz Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:40

Oui tu as bien lu sur les autres forum.

Je vais te répondre sur la question des cartouches de CO2 car je suis équipé avec.

La présente d'une cartouche de CO2 sous pression endommage le joint du chargeur, pour ce qui est des gun gaz je ne pourrais te dire si le fait que le chargeur soit sous pression risque de l'endommager.


Pour ce qui est des autre contrainte et avantage:

CO2

peu être utilisé à une température inférieur à 5 degré (consommation plus importante)


GAZ

ne peux pas être utilisé en dessous de 5 degré

j'espère que j'ai pu te donné quelque infos complémentaires qui t'aideront dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
https://upat.kanak.fr
rémy




Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2013

réplique a gaz Empty
MessageSujet: réplique a gaz   réplique a gaz Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:43

je vous remerci beaucoup pour votre réponse Smile
je crois que je vais me prendre un airgun co2 genre colt defender , colt special combat ou hk USP seulement je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux question portée car il parait que la puissance de tir n'a rien avoir avec la portée du projectile.
J'ai fait quelque recherche sur les forum mais je n'est rien trouvée qui puisse me dire comment choisir une réplique qui est une longue portée en fesant des calcules part raport au poid et la puissance du projectile par exemple.
Auriez vous des idées de réplique ou de calcul a fair qui me permetrai de faire mon choix ?
Je compt acheté mon premier airgun a bille d'acier donc je suis un peu noob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiniboss
Admin
Tiniboss


Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 28
Localisation : Saint Jean Bonnefonds

réplique a gaz Empty
MessageSujet: Re: réplique a gaz   réplique a gaz Icon_minitimeSam 8 Juin - 6:40

Bonjour,

Oui la puissance n'a rien à voire avec la portée, ce qui influe sur cette caractéristique, c'est la qualité du Hop-up, et aussi l'instalation d'un canon de précision sur ta réplique (augmente la précision, mais aussi la portée).

Ne t"emmerde pas avec des calculs Very Happy
C'est facile à résoudre, tu prends la puissance de ta réplique et tu la compare avec le poids de la billes.
Je m'explique,
Pour une réplique de 0,8 à 1 Joules, il faudra des billes de 0,20 grammes
Pour 1,2 à 1,5-1,6 Joules, le mieux c'est les billes de 0,25 grammes
de 1,6 à 1,8 tu peux prendre de billes allant de 0,28 à 0,30 grammes
et ensuite pour toutes répliques supérieurs ou égales à 2 Joules, tu peux prendre des 0,30, 0,36, 0,40, 0,43. Voir même des billes en acier.

Pour le 2 Joules, tu vas me dire, comment choisir parmi tous ça?
Bah c'est très simple, si tu a un hop-up en plastique, privilégies le 0.30 et 0.36 grammes. Mais, si tu as un hop-up en métal et/ou un canon de précision, tu peux te permettre de prendre un poids plus élevé.

Par contre sache que précision et portée ne vont pas toujours ensemble, c'est pour quoi, si tu veux avoir les 2 il vaut mieux avoir un canon de précision (6,02-6,01 pour pistolet ou snipe) ET un hop-up en métal.

Après, le choix d'une réplique dépend aussi du budjet mais voilà, j'ai trouvé quelques truc sympa :


RUGER SUPERHAWK 8" UMAREX CO² - NOIR (éxiste aussi en 6")

DAN WESSON 6" CHROME CO² FULL MÉTAL (éxiste en 2.5, 4, et 8 pouce de longueur)

SIG SAUER GSR 1911 - NON BLOWBACK

WALTHER P99 DAO UMAREX CO²

RUGER P345 UMAREX CO² - NOIR


Mais, va voir sur shootgame.fr, ils ont des trucs relativement sympa.
Pour le tir en bille acier, privilégie une puissance de 2 joules minimum.



J'éspère avoir bien répondu à ce que tu nous demandais, si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réplique a gaz Empty
MessageSujet: Re: réplique a gaz   réplique a gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réplique a gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UPAT :: La répliquerie :: Réplique (review)-
Sauter vers: